Actualités > Soirée culturelle bulgare – 26 janvier 2018

Article Details:

  • 17th January 2018 - 12:00 GMT

Soirée culturelle bulgare – 26 janvier 2018

Le Mouvement Européen en Belgique, en partenariat avec Visit Brussels et l’Union des fédéralistes européens, est heureux de vous inviter à une soirée culturelle bulgare du Nouvel An en compagnie de Eva Maydell, députée européenne (PPE), et Présidente du Mouvement européen international.

26 janvier 2018 – 18h00
Press Club – Rue Froissart 95, 1000 Bruxelles

Le 1er janvier 2018, une décennie après son adhésion à l’UE, la Bulgarie a pris la présidence tournante du Conseil de l’UE pour la première fois. Pendant six mois, la Bulgarie sera le principal moteur des tâches inscrites à l’ordre du jour de l’Union.

La clé pour atteindre les objectifs communs pour l’Europe est l’unité. Ce n’est pas par hasard que la Bulgarie a choisi “United We Stand Strong” comme slogan. C’est la devise de l’Assemblée nationale et des armoiries de la République de Bulgarie. Ce sera le slogan de la présidence bulgare du Conseil de l’UE 2018, que le pays suivra dans chaque action en tant que président rotatif. Il travaillera pour l’unité entre les États membres, ainsi qu’entre les institutions européennes.

Demain, l’Europe sera ce que nous faisons aujourd’hui. Le moment est venu de construire une Union européenne plus forte, plus sûre et plus solidaire. Les citoyens de Bulgarie et de l’Union européenne attendent des solutions concrètes à des problèmes concrets. La présidence bulgare travaillera de manière transparente, ouverte à tous les partenaires européens et, surtout, à tous les citoyens européens.
Le débat sera suivi d’un buffet bulgare et de boissons.

Inscrivez-vous sur ce lien