Présentation

JEF

Jeunes Européens Féderalistes (ou JEF) est un mouvement de jeunes paneuropéen qui défend l’idée d’une Europe fédérale depuis 1972. JEF n’a pas de couleur politique mais est résolument pro-européen. JEF Europe contient 35 sections nationales et plus de 35.000 membres qui s’investissent pour une Europe plus démocratique. La section belge de JEF possède des sections locales à Gand, Louvain, Bruxelles, Louvain-la-Neuve, Liège et Bruges.

JEF Belgique fonctionne également comme comité jeune du Mouvement Européen en Belgique : c’est un mouvement qui rassemble les jeunes au nom du projet européen afin de débattre, mener des actions et s’engager pour une Europe plus solide, plus démocratique et pleinement fédérale. Les moyens de son action ? Débats, week-ends pédagogiques, séminaires internationaux, visite des institutions européennes et street actions pour les membres de JEF et tous les jeunes intéressés par l’Europe en général. En outre, JEF travaille main dans la main avec le Mouvement Européen en Belgique et également avec d’autres organisations de jeunesse et reçoit à cet effet le soutien des institutions européennes.

L’Europe t’interpelle ? Tu souhaites contribuer au développement d’une Europe meilleure et fédérale ? Tu peux toujours nous rejoindre pour l’une de nos activités ou participer à des séminaires internationaux en tant que membre de JEF : nous t’accueillerons avec plaisir ! Tu souhaites devenir membre de JEF ? Rejoins une de nos sections locales ! En tant que membre, tu recevras régulièrement la newsletter de l’organisation, tu pourras participer à toutes les activités du Mouvement Européen en Belgique ainsi qu’à des séminaires internationaux avec d’autres jeunes européens.

Visitez notre page Facebook!